GÉNÉRALITÉ



La poitrine normale

La poitrine est un esocrina de la glande nommé à la production du lait, stimulée par le réflexe de la succion.

D'un point de vue anatomique la poitrine est constituée par 15-18 lobes chacun de qu'il contient plus de lobulis (les structures glandulaires ont nommé à la production du lait) et un principal galattoforo savant qui ouvre dans le mamelon (il autorise le passage du lait du lobulis le mamelon). Chaque principal savant est divisé progressivement dans savant de calibre inférieur, jusqu'à l'unité utilitaire de base, représenté par l'unité dottolobulare terminal (TDLU).

Un stroma est présent excepté, a constitué par structure de support et par structure adipeuse qui entoure les lobulis, les savants, les vases du sang et les vases lymphatiques.

Chiffre - Plan de la poitrine normale


Ce que le carcinome de la poitrine est

Définition

La tumeur du terme est employée pour signaler l'augmentation d'un groupe de cellules dans chemin autonome, afinalistico, progressif et indépendant. La tumeur prend généralement le nom de l'organe dans lequel il provient. Dans cette définition ils rentrent dans les deux les procès caractérisés par une augmentation lente et progressive, avec conséquences de soulagement rare sur l'état général du malade (tumeurs bénignes), les deux procès capable le mener plus rapidement à mort (tumeurs malignes). La glande mammaire est constituée par deux principaux types de structure: la structure glandulaire, attitré à la production du lait et le stromale de la structure, de support. Le carcinome du terme de la poitrine signale une tumeur maligne qui provient des cellules de l'epithelial de la glande mammaire. Vous pouvez dire en plus, rarement, tumeurs de l'originanti de la poitrine d'autres types de structures.

Types de carcinome

Les carcinomes de la poitrine peuvent être pas séparés dans les carcinomes infiltranti (ou dans situ) et infiltranti.

À) CARCINOMES PAS INFILTRANTI

Caractérisé par une prolifération de cellules de l'epithelial méchantes qui ne vainquent pas la membrane fondamentale. La telle prolifération peut se passer à l'intérieur du lobulo (lobulare du carcinome dans situ) ou du savant (duttale du carcinome dans situ).

Dans la plus grande partie des cas il représente une découverte occasionnelle, depuis rarement il est palpable, ce n'est pas toujours evidenziabile avec le mammografia, c'est multicentrico dans les 70% des cas et bilatéral dans les 30-40% des cas. Le risque développer par la suite dans les deux les poitrines, un infiltrante du carcinome est de 8-10 fois supérieur par rapport à la population saine dans les premières 15 années suivantes au diagnostic. Pour ce type de tumeur ce n'est pas convenable quelque type d'intervention chirurgicale mais une suite exacte.

- c. duttale dans situ (CDIS)

Il ne représente pas les 25-30% des carcinomes mammaires palpables. Sa comparaison peut être occasionnelle, ou les you/he/she peuvent être introduits dans la forme de noeud palpable ou you/he/she peut encore être identifié avec le mammografia ou comme découverte anatomo-pathologique accidentelle. L'évolution vers les formes plusieurs infiltranti d'après les caractères cytologiques du neoplastica de la prolifération. Dans les 20% des cas un concomita de l'infiltrante du carcinome avec le CDIS. Le traitement thérapeutique de cette variété de tumeur est controversé: la tendance est vers le traitement chirurgical conservateur ou radical, dans rapport aux dimensions de la tumeur, dans association ou moins à la radiothérapie.

B) CARCINOMES INFILTRANTI

Ils sont caractérisés en le vainquant de la membrane fondamentale et, par conséquent, de la présence de stromale de l'invasion.

- c. infiltrante du duttale (CDI)

C'est le plus fréquent parmi les carcinomes de la poitrine. Généralement manifestez-le dans la forme de noeud ou de parenchimale de l'accumulation. Rarement c'est pas dans association au duttale du carcinome dans situ.

- c. infiltrante du lobulare (CLI)

C'est la deuxième tumeur maligne de la poitrine en ordre de fréquence. Vous manifestez pour le plus dans la forme de parenchimale de l'accumulation et il contient rarement microcalcificazioni. C'est souvent multifocale et multicentrico et dans un pourcentage variable d'après les casuistes (de 6 à 28%) c'est bilatéral.

- c. midollare

C'est une tumeur bien circonscrite et il le représente 1% des carcinomes mammaires. Il prédomine dans les jeunes femmes, d'âge inférieur un 35 années. Il a un bon pronostic.

- c. mucinoso

C'est rarement une comparaison de la tumeur. Il prédomine dans les femmes les plus assez âgées. D'une manière clinique il/elle le présente comme le CDI qui est dans la forme de noeud. C'est une tumeur pour mugir méchanceté.

- c. tubulare

C'est une tumeur rare qui représente les 2% des tumeurs de la poitrine. L'âge central de début est parmi les 44 et les 49 années. Il a généralement des dimensions inférieures aux 2 centimètres. C'est une tumeur à bon pronostic.

- carcinomatosa du mastite

Il représente l ' 1% des tumeurs mammaires; il le manifeste avec une inflammation de la poitrine. Les signes cliniques de présentation de cette tumeur sont indiscernables de ceux d'un flogosi bénin ou eritema, augmentation de la température, oedème. Aussi les radiologici des signes du carcinomatosas du mastite ne sont pas caractéristiques et ils ne le différencient pas de ceux d'un procès provocateur.

- maladie de Paget

Vous introduisez comme un simil-eczematosa de la lésion du mamelon, quelquefois a ulcéré, cela peut représenter le seul signe de démonstration de la maladie, sans mammografiche des modifications.

B) AUTRES LÉSIONS NEOPLASTICHE DI LA POITRINE

La poitrine peut être pas centre de neoplastiche des lésions originanti des cellules de l'epithelial de la glande mammaire.

- filloide de la tumeur

L'âge central de début est 45 années. Seulement 25% sont méchants autour du filloidi des tumeurs. Le diagnostic de tumeur le filloide bénin ou méchant est histologique seulement. Aussi du point de vue clinique ce n'est pas possible de distinguer les deux formes.

- sarcome

C'est une tumeur rare qui représente moins que lui 1% des tumeurs de la poitrine. Il a une variabilité extrême de dimensions (de 1 centimètre. à 30 centimètres). Il a une augmentation rapide.

- linfoma

Le linfoma méchant mammaire représente les 0.15% des tumeurs mammaires. L'âge central de début est d'approximativement 55 années. Généralement il/elle plus le présente fréquemment dans la forme de noeud unique, dans association dans 30-50% des cas des noeuds de la lymphe ascellari palpable.

- metastasi

La poitrine peut être centre de metastatiche d'emplacements de tumeurs d'autres organes. Événement très rare. Comme les noeuds multiples sont introduits généralement, avec les frontières bien définies.


Épidémiologie

Le carcinome mammaire est la tumeur féminine plus fréquente dans les pays industrialisés.

Une différence de fréquence existe dans les populations de régions géographiques différentes: c'est plus grand dans les pays de l'ouest et du nord, ou dans les pays développés économiquement. La telle différence a la tendance à disparaître à cause de la migration des gens. Dans les femmes d'origine émigrants Japonais aux États-Unis, la fréquence par exemple, tire approchez progressivement à cela quelque population féminine d'Amérique du Nord.

Les taux de fréquence en Europe oscillent de 40,6 pour 100.000 en Grèce à 81 pour 100.000 en Hollande (les taux ont standardisé sur la population mondiale), avec une tendance à l'augmentation dans les dernières 20 années. La telle augmentation est en partie dûe au diagnostic précoce dû à la plus grande diffusion des programmes de prévention secondaire, ivi compris les programmes de masquer, pendant qu'en partie c'est vrai.

En Italie les taux crus de fréquence dans la période 1988-1992 ont été supérieur aux 100 pour 100.000 femmes pour année au Nord (es. 122,4 pour 100.000 dans ville de Turin) et inférieur aux 70 pour 100.000 au Sud.

Le taux standardisé sur la population mondiale à Turin dans la période 1988-1992 a été de 67,6 pour 100.000 femmes pour année.

La fréquence pour âge du crabe de la poitrine montre une augmentation progressive jusqu'aux 50 années, ou dans correspondance de l'âge qui correspond à la ménopause; des 60 un 65 années qu'une stase est observée, pendant qu'après les 65 années la fréquence grandit encore avec l'âge.

Les taux de mortalité pour tumeur mammaire en Italie les ont aussi souffert une augmentation dans les dernières 30 années, en passant de 32.6 à 42.1 pour 100.000 de 1965 à 1985 (le taux annuel a standardisé pour âge sur l'etaria de la structure de la population mondiale), pendant qu'après que demis que les années quatre-vingts se sont stabilisés. La même tendance est aussi soulignée dans les autres pays européens comme la France et l'Allemagne.

En Italie les taux de survie pour malade avec tumeur diagnostiquée dans la période 1986-1989, d'après le rapport Eurocares sont de 95% à une année et de 77% à cinq, ou supérieur à la moyenne européenne. Dans la période 1978-1989 est enregistré une augmentation des taux de survie (de 2% à une année et de 6% à cinq) dans presque tous les pays européens, ivi compris Italie. La telle augmentation s'est produite dans toutes les bandes d'âge de l'exception de cela des 15 un 44 années.


Alimentation et tumeur de la poitrine

Le carcinome de la poitrine est rarement trouvé avant les 25 années. Par la suite la fréquence augmente progressivement avec l'âge.

Dans le dernières années I/you/they beaucoup de travaux scientifiques qui ont montré un rapport étroit entre un certain régime diététique et quelques maladies chroniques ont été publiés: l'introduction excessive de sel et l'hypertension, l'effet protecteur des fibres et le cancer du côlon, le soi-disant “paradoxe français” (protection vers les maladies cardio-vasculaires conférées par la supposition journalière de petites quantités de vin) ils sont seulement quelques exemples. Chaque fois ces découvertes sont des rassemblements avec beaucoup d'enthousiasme: en présence de situations que les you/they paraissent hors de notre contrôle, c'est toujours positif de savoir que la nourriture peut influencer le corps (si nous ne pouvons pas faire c'est très autre, nous sommes capables au moins pour décider que que nous mangeons…).

L'alimentation est aussi d'une façon ou d'une autre dans association au risque pour développer une tumeur à la poitrine. Le type de nourrir a suivi pendant la grossesse, l'enfance et les you/they de la jeunesse peuvent avoir une signification spéciale.

C'est nécessaire de se souvenir que cette maladie soit jusqu'à six fois plus commun dans les pays de l'ouest par rapport aux pays Asiatiques. Ces différences géographiques et ethniques sont attribuables aux facteurs de l'environnement et pas aux facteurs génétiques, les femmes qui émigrent de partie inférieure pays risquent dans les pays à grand risque dans combien et ils adoptent les habitudes alimentaires de la portée de l'invité du pays dans deux générations le même taux de mortalité pour tumeur de la poitrine.

En général les pays avec grande consommation de calories ont un plus grand risque pour développer le cancer du sein et une augmentation nationale des calories de l'alimentation il se comporte une augmentation de la mortalité pour tumeur de la poitrine. A est remarqué que la corrélation est plus fort parmi les niveaux de consommation des années ‘60 et la mortalité dans les 90s par rapport à la consommation et mortalité réelle. Excepté la fréquence de la maladie augmente au Japon et dans autres états où la consommation est augmentée autour de dans les enfants il y a 30 années et dans les jeunes. Une explication possible est c'est l'alimentation de l'enfance, et peut-être aussi de la grossesse, influencer la susceptibilité à la tumeur.

Suivre ces observations épidémiologiques, il y a eu un effort scientifique intense d'essayer une attache entre l'alimentation et le cancer du sein. Le travail fini a été ardu et à temps qui déçoivent les attentes. Les résultats jusqu'à à maintenant obtenu ils sont capables néanmoins suggérer quelques comportements alimentaires dirigé à la prévention.

Rôle des graisses

Les graisses et calories sont attachées intimement dans l'alimentation. Une consommation élevée de graisses est presque toujours dans association avec une plus grande consommation totale d'énergie. Pour ce les études qui veulent estimer l'influence des graisses de l'alimentation sont difficiles d'être interprété. Dans rapport au crabe post menopausale, les femmes dans qu'une alimentation riche a suivi de la graisse, animaux, introduisez au-dessus tous un plus grand risque. Les graisses saturées (a contenu dans prédominance dans les viandes rouges, dans le beurre) ils en seraient en fait des directeurs responsables.

Rôle de fruit et légume

Kristi Steinmetz et John Potter (Fonds de la recherche du cancer Mondial à Londres) les you/they ont révisé récemment plus de 200 études finies sur être humain et animaux pour répondre à la question: “La consommation de fruit et légume il réduit le risque de crabe?.” une évidence claire de résultats de l'effet protecteurs pour la tumeur de l'oesophage, estomac, poumon, endometrio, pancréas et côlon 50% De lui. Pour la tumeur de la poitrine les 75% des travaux scientifiques examinés de nouveau affirment l'existence d'un quelques-uns facteur protecteur.

La vitamine Á. (présent dans forme de provitamina dans les carottes, tomates, poivres, potiron jaune, épinards, erbette, betteraves, chicorée, brocolis, endive, laitue, chicorée verte, abricots, pêches, melons, kaki, papaye) règle la multiplication cellulaire. Les études montrent le 20-30 effet protecteur de lui%. Les mêmes résultats néanmoins ils ne sont pas atteints avec l'introduction de la vitamine comme supplément dans les pilules.

Les fibres (a contenu dans les légumes et dans le non les céréales ont raffiné) ils ont une fonction protectrice dans combien ils réduisent la réabsorption intestinale des oestrogènes. Le niveau d'oestrogènes dans le sang est correspondu au risque pour la tumeur de la poitrine (plus grand c'est le niveau, plus grand c'est le risque).

Le soja

Quelques études épidémiologiques ont associé la consommation de produits de soja au risque de lieu de réunion de cancer du sein et d'autres tumeurs des populations Asiatiques. Les observations épidémiologiques sont supportées par les résultats d'études sur animaux dans lesquels l'alimentation basse de soja a été expérimentalement protectrice vers tumeurs provoquées à la poitrine et autres organes. Le soja contient appelé isoflavoni des substances qui possède un estrogenica de l'action faible. La consommation de soja peut moduler les niveaux d'hormones ovariennes: les ematicis des niveaux d'oestrogènes sont en général partie plus inférieure pour les femmes qui vivent dans partie inférieure pays risquez ou ils sont récemment des émigrants dans les pays à grand risque.

Latticini

Les produits du fromage pourraient avoir un favorente du rôle (indépendamment de leur chemin élevé de graisses) avec la médiation de l'insuline-comme facteur de l'augmentation.

Introduire les premières années de vie

L'importance de l'alimentation dans l'enfance et dans l'adolescence de qui est déjà mentionné il résulte d'autres considérations: dans les femmes qui étaient des enfants pendant la deuxième guerre mondiale (période de restriction diététique) un risque inférieur d'avis de la maladie il; excepté les influences de l'alimentation la précocité du menarca: une alimentation riche dans la viande intermédiairement réduit d'une année l'âge du menarca, en augmentant le risque pour développer une tumeur à la poitrine. Finalement plus petit c'est l'âge dans lequel le poids maximal est atteint et plus grand c'est le risque de crabe.

Conclusions

La suggestion est suivre un type de nourrir riche dans les céréales (l'intégrale plus possible), fruit, légume et homme pauvre de graisse et nourritures de la protéine. Dans la grossesse et dans l'enfance de nos enfants une alimentation correcte peut avoir une signification préventive particulière.

Dans les femmes qui ont souffert une intervention à la poitrine et que par conséquent ils ont un risque plus élevé par rapport à la population générale, l'alimentation correcte et l'exercice physique constant (ce qu'ils servent aussi pour éviter l'obésité, autre facteur de risque) sûrement ils ont un rôle dans pour réduire la probabilité de récidivistes de la maladie.


Facteurs de risque

- âge

Le carcinome de la poitrine est rarement trouvé avant les 25 années. Par la suite la fréquence augmente progressivement avec l'âge.

- histoire personnelle

Les femmes qui ont eu une tumeur dans une poitrine, introduisez un risque 3-4 fois plus grand développer une tumeur dans le controlaterale de la poitrine, par rapport aux femmes qui n'ont jamais eu un carcinome à la poitrine.

- familiarité

La famille de premier degré des femmes qu'I/you/they ont été frappés de carcinome de la poitrine, introduisez un risque presque double pour développer le neoplasia par rapport à qui n'a pas frappé de parents.

- biopsie précédente de la poitrine

Les femmes dans qui ont exécuté sont passées une biopsie de la poitrine, aussi avec résultat bénin, introduit un plus grand risque pour développer un carcinome à la poitrine. Aussi les femmes avec un bioptico de la comparaison précédent de lobulares du carcinome dans situ ou d'iperplasia atypique ayez une augmentation de risque.

- menstruations

Les femmes avec un menarca précoce (avant 12 années) et avec une ménopause tardive (après 50 années), introduit un plus grand risque pour développer un carcinome à la poitrine.

- grossesse

Une grossesse a complété avant les 30 années, représente un facteur de protection vers le carcinome de la poitrine.

- alcool

You/he/she n'est pas considéré comme un facteur significatif de risque, même si les publications sur la matière sont controversées.

- fumée

La fumée représente un facteur de risque pour le développement de la plus grande partie des tumeurs, a inclus cela de la poitrine.

- alimentation et obésité

L'association parmi alimentation riche dans les graisses et a augmenté risque de développement de carcinome de la poitrine c'est très discuté et il/elle objet des ancres d'étude.

- radiothérapie précédente

Les femmes qui ont été soumises dans âge juvénile à irradiation de la poitrine pour la thérapie d'une autre tumeur, introduisez un plus grand risque pour développer une tumeur de la poitrine.

- thérapie hormonale substitutive

Les travaux récents soulignent une lumière possible a augmenté risque de carcinome mammaire dans la thérapie hormonale substitutive, avec l'association d'oestrogènes et progestinici. Cependant, la telle association hormonale a un effet protecteur pour le carcinome de l'endometrio.

Ils n'existent pas, au lieu donne certain, sur le seul estrogenica de la thérapie.

Les oestrogènes, employés pour réduire le menopausale du sintomatologia, ils pratiquent une action protectrice pour les fractures osseuses et pour la crise cardiaque du miocardio.



Facteurs génétiques

La famille de premier degré d'une femme il/elle les coupes de carcinome de la poitrine introduisent un risque pour développer presque ce neoplasia doublez par rapport à la population sans familiarité.

C'est important de souligner le fait que le carcinome sporadique de la poitrine est si fréquent cependant, que la plus grande partie des femmes avec une affection relative, n'appartenez pas aux familles à grand risque.

La situation change si la famille être frappé de la tumeur est deux ou plus que deux, surtout dans jeune e/o de l'âge avec les tumeurs bilatérales.

Dans la plus grande partie de ces familles une mutation génétique existe dans le brca-1 des génies (poitrine carcinome 1) ou brca-2 (poitrine carcinome 2), c'est à la base de la plus grande partie des carcinomes mammaires héréditaires à transmission dominante.

Le gène les brca 1 sont aussi un predisponente du facteur pour le carcinome de l'ovaio.


BRCA1 ET BRCA2

L'identification de noyaux de la famille que les you/they ont introduit plus de cas de tumeur de la poitrine et l'ovaio (4 ou plus d'affette des femmes) le you/he/she a induit depuis que les années 80 supposer l'existence d'une prédisposition déterminé génétiquement au développement de ces tumeurs, avec autosomico du type de l'hérédité hétérogénéité génétique dominante et possible. Dans les années 90 ces hypothèses ont reçu une confirmation avec l'identification de deux génies, connu comme BRCA1 et BRCA2, dans association au développement de tumeurs de la poitrine et l'ovaio.

Que les 5% des tumeurs de la poitrine ont été les esteemed peuvent être dans association à mutations des génies BRCA 1 et 2 et que 1 chaques 200-800 individus les deux porteur d'un predisponente de la mutation pour le carcinome mammaire.

Le risque tomber malade de tumeur pour le porteur du predisponenti des génies n'est pas su avec certitude absolue et paraît varier aussi à l'intérieur de la même famille ou groupe porteur ethnique de la même mutation; néanmoins un risque a été esteemed pour tomber malade de carcinome mammaire qui peut atteindre 85% un 70 années d'âge pour les porteurs de mutation du BRCA1 et 2 et un risque pour être tombé malade de varier le carcinome ovarien depuis 20 à 40% pour les porteurs de mutations des BRCA1 et 20% pour le BRCA2. Excepté les génies BRCA1 et 2 ont été dans association à un risque augmenté pour les autres tumeurs comme le prostatico du carcinome et le carcinome du côlon.

Est-ce que c'est possible de savoir s'il est-ce que les porteurs de ces génies sont?

Les mutations génétiques potentiellement responsable de maladie aujourd'hui a reconnu ils sont nombreux et quelques-uns sont plus fréquents qu'autres, surtout dans certain etnies.

Fortement quelque présence d'une forme de prédisposition de la famille est techniquement possible d'offrir une analyse génétique pour la recherche de mutations germinales dans les génies BRCA 1 et 2 aujourd'hui aux noyaux de la famille suggestifs. L'examen l'effectue commencer de peu de ml de sang veineux (c'est un rassembler commun de sang).

L'analyse génétique d'un noyau a considéré famigliare “risquer” les you/he/she devraient être effectués, si possible, commencer de l'affection de la famille de maladie avec âge plus précoce de début.

Dans chose une consultation génétique consiste?

C'est opportun que l'indication effectuer la telle analyse est évaluée dans le centre de consultation génétique. La consultation génétique est d'en premier tous une entrevue instructive pour le sujet.

You/he/she sera exécuté en fait du généticien qui peut utiliser quelque aide de l'oncologo clinique et le psychologue pour apporter précédemment au sujet dans examen l'information sur le risque pour être porteur d'un gène nuisible et sur la signification de l'examen qu'il va pratiquer aussi bien que sur le predittivo de la valeur du résultat positif ou négatif de l'épreuve.

Après l'épreuve en fait les résultats avec le conseiller génétique, l'oncologo clinique et le psychologue seront encore discutés pour le type de l'impact important psychologique, social et clinique que la même épreuve peut impliquer.

You/he/she est exécuté en fait des gens entre dans consultation génétique pour informer les autres membres de la famille autour du contenu de la même consultation et l'éventualité pour vérifier si aussi ils ont hérité ou je mène le défaut génétique. L'analyse en fait il permet, une fois a identifié le défaut génétique présent dans chaque famille, distinguer parmi les femmes pour risquer, que ce ont prédisposé en effet, et mériter par conséquent de programmes a contemplé de sélection ou de prophylaxie.

La décision de subir himself/herself/themselves à l'épreuve doit être libre cependant et absolument personnel et il implique l'expression d'un consentement bien renseigné.

À qui la consultation génétique est recommandée?

Indépendamment de l'histoire de la famille de crabe:

- À affections des sujets de carcinome de la poitrine et l'ovaio

- À affections des sujets de carcinome de la poitrine diagnostiqué avant les 36 années d'âge

- À sujets du mâle avec carcinome de la poitrine.

En présence d'histoire de la famille de crabe:

- À affections des sujets de carcinome de la poitrine ou l'ovaio avec deux ou plus de parents de premier affette du carcinome du degré de la poitrine ou l'ovaio ou une affection virile relative de carcinome de la poitrine

- À affections des sujets de carcinome bilatéral de la poitrine avec un parent de première affection du degré de carcinome de la poitrine ou l'ovaio

- À affections des sujets de carcinome de la poitrine diagnostiqué avant les 50 années d'âge avec un parent de première affection du degré de carcinome de la poitrine avant les 50 années d'âge ou de carcinome de la poitrine bilatérale ou de carcinome de l'ovaio.

- À affections des sujets de carcinome de l'ovaio avec un parent de première affection du degré de carcinome de la poitrine avant les 50 années d'âge, carcinome de la poitrine bilatérale ou carcinome de l'ovaio.


Carcinome de la poitrine et grossesse

Le carcinome de la poitrine pendant la grossesse est rarement une comparaison de la condition pathologique (1-3,9/10.000).

Publications récentes (Von Schoultz) les you/they ont souligné comme le dans association les modifications hormonales à la grossesse n'ont pas toute influence sur le pronostic.

Évidemment le pronostic est attaché jusqu'à un diagnostic précoce et à une approche thérapeutique opportune.

La plus grande partie des tumeurs soulignée pendant la grossesse est bénigne (kystes, fibroadenomi), même si naturellement un carcinome ne doit pas jamais pour être exclu.

Le comportement du senologo de front à un noeud de la poitrine d'une femme enceinte, doit être toujours et cependant l'iter diagnostique normal (ecografia, mammografia, si agobiopsia nécessaire et finalement biopsie chirurgicale).


Neoplastiche Recidivous

Quelquefois le carcinome de la poitrine, après la thérapie, c'est recidivare capable.

Trois types de récidivistes existent:


Le metastatica de la maladie

Avec l'il finit metastatica de la maladie il est pointé dehors une condition dans qui le tumorali des cellules, de l'organe d'origine du carcinome, qu'ils sont disséminés aux autres organes distants.

Le metastatico du carcinome de la poitrine représente un stade avancé de la tumeur (stade IV). Les neoplastiches des cellules se sont étendus dans une première phase aux noeuds de la lymphe de l'ascellare du câble, pour alors grandir et être reproduit himself/herself/themselves dans les autres organes.

Les organes qui sont fréquemment intéressés plus par la métastase sont les os, le poumon et le foie.

Chiffre - Emplacements plus fréquents de la métastase du carcinome de la poitrine


Lésions bénignes de la poitrine

Dans ce you/they du groupe est compris, excepté les lésions vrai nodulari, quelques images cliniques, de comparaison fréquente, soutenues par modifications anatomo-pathologiques qui rentrent dans dans le cycle évolutionnaire normal de la poitrine pendant la vie d'une femme. La poitrine est, en fait, une glande que continuellement modifie sa structure, dans rapport aux variations cycliques des hormones qui règlent le cycle menstruel.

Chiffre - Plan des lésions bénignes les plus communes de la poitrine; pour comparaison la tumeur maligne est aussi représentée

- maladie fibrocistica-displasia mammaire bénin

La maladie du terme n'a pas toujours approprié pour définir cette condition qui est le plus fréquent les femmes d'âge inclus parmi les 25 et les 45 années.

Avec ce terme qu'il/elle est voulu signaler un groupe hétérogène de modifications anatomo-pathologiques élémentaires combiné dans chemin variable. You/they peut être seulement l'expression d'une réponse disproportionnée d'une région glandulaire à un stimulus hormonal qui d'une manière clinique le manifeste avec un nodularità diffusé pour le plus bilatéral, fréquemment dans association à mastodinia. Dans un pourcentage bas de cas, cependant, ces modifications anatomo-pathologiques constituent une maladie bénigne.

Les modifications comparaison plus fréquente bénigne ils sont les kystes, l'apocrina du metaplasia, la fibrose du stroma, l'agent secret provocateur, l'adenosi, le duttale de l'iperplasia et lobulare typique et atypique. Seulement le duttale de l'iperplasia de l'epithelial et lobulare typique et atypique ils représentent une condition de risque de développement suivant d'un invasivo du carcinome, risquez respectivement augmenté de deux fois et de cinq fois.

Les kystes sont du nodulari des formations à liquido.Possono contenu pour courir dans dissolution, induire une réponse provocatrice du stroma environnant (s'est infiltré provocateur). Ils représentent la démonstration de fibrocistica de la maladie comparaison plus fréquente et aussi le seul radiologicamente décelable.

Beaucoup d'auteurs signalent comme maladie fibreuse ou fibrose du stroma, une condition de stromale fibreux plus ou moins localisé.

Dans l'adenosi une augmentation numérique des raisins glandulaires est eue, avec un agrandissement conséquent du lobulari des unités.

L'iperplasia de l'epithelial typique (duttale et lobulare), le you/he/she est représenté par une augmentation numérique des cellules de l'epithelial sans atipie cellulaire.

Contrairement, il y a un iperplasia de l'epithelial avec atipie cellulaire dans le duttale de l'iperplasia de l'epithelial et lobulare atypique.

- lésions sclerosanti bénin

Dans ce you/they du groupe les sclerosante de l'adenosi sont inclus, le scleroelastosica de la lésion (cicatrice radiale) et le duttale de l'adénome.

Dans la plus grande partie des cas, les telles lésions ne donnent pas quelque démonstration clinique et la comparaison c'est occasionnel pendant l'exécution d'un mammografia.

Radiologicamente peut être manifesté dans la forme d'opacité avec ou sans microcalcificazioni, de parenchimali du distorsions ou de microcalcificazioni et le diagnostic différentiel avec les tumeurs malignes c'est souvent impossible pour lequel est nécessaire à avoir recours au percutanea de la biopsie ou à l'exeresi chirurgical.

- fibroadenoma

C'est une pathologie de comparaison fréquente dans l'âge juvénile, parmi les 25 et les 30 années.

D'une manière clinique manifestez-le comme un noeud de parenchimatosa de la consistance, mobile, sélectionnez, mais que dans les 20% du you/he/she des cas peut être multiple est dans la même poitrine qui bilatéralement.

Il a des dimensions variables, intermédiairement inclus entre un et quatre centimètres. You/he/she peut avoir rarement plus une augmentation de rapides, en atteignant des dimensions remarquables (fibroadenoma géant), un diagnostic différentiel qui fait avec la tumeur filloide difficile.

You/he/she peut augmenter de volume pendant la grossesse et être réduit himself/herself/themselves de dimensions après la ménopause.

Les probabilités qu'un fibroadenoma peut dégénérer dans lésion méchante est pratiquement nul (0.1-0.3%). L'indication à l'exeresi chirurgical il existe seulement quand un doute diagnostique existe ou si les dimensions du noeud créent des problèmes esthétiques ou psychologiques.

- adénome mammaire

C'est une tumeur bénigne très rare et ils reconnaissent deux variations: le tubulare de l'adénome et le secernente de l'adénome.

Le tubulare de l'adénome est un noeud seul aux limites bien définies, typique de l'enfance et de l'adolescence.

Le secernente de l'adénome le manifeste pendant la grossesse ou le puerperio comme noeud seul ou multiple.

- intraduttale du papilloma

C'est une condition pathologique qu'il trouve à chaque âge, avec un sommet de fréquence parmi les 30 et les 50 années.

C'est une pathologie qui implique le galattoforis savant de milieu et de grand calibre.

Le papilloma est seul dans les 90% des cas, multiple dans le reste 10%.

Vous manifestez avec un sieroematica du monoorifiziale de la sécrétion ou ematica du mamelon.

L'attitude thérapeutique est chirurgicale dans le cas de papillomi multiple, depuis que beaucoup d'Auteurs décrivent pour cette entité un risque augmenté de développement de carcinome et une association possible avec le duttale du carcinome dans situ.

- lipoma

C'est une tumeur très fréquente les femmes obèses dans premenopausale de l'âge.

Vous manifestez comme noeud seul, arrondi, doux à la palpation, mobile et ne faisant pas mal.

L'indication chirurgicale existe seulement dans le cas dans lequel le lipoma a atteint des dimensions notables, tel défigurer le profil mammaire.

- mastite

C'est un procès provocateur de la poitrine que généralement intéresse de jeunes malades. Si le flogosi le manifeste pendant l'allaitement, il parle de puerperale du mastite.

D'une manière clinique manifestez-le avec rougeur de tout le monde ou partie de la poitrine, faites souffrir, oedème cutané, sécrétion de pus du mamelon, signes que la boîte soit accompagnée par les symptômes généraux comme incommodité et ipertermia.

Si le mastite n'est pas traité suffisamment avec thérapie médicale, les you/he/she peuvent évoluer dans un abcès, avec suivre fistolizzazione cutané possible.